Alliance SLIP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance du Sanctuaire des Litteraires Initiés au Paradoxe.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Asuna
    Asuna
    Trouffion du Slip


    Messages : 59
    Merci : 0
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Zaap Village

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Asuna Ven 19 Juil - 17:15

    A vos plumes Smile

    (Postez vos RP directement sur ce sujet !)
    Oden-San
    Oden-San
    Trouffion du Slip


    Messages : 49
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Oden-San Ven 19 Juil - 18:59

    Comme tous les grands événements sont associés à l’histoire, l’élection de Miss et Mister Amakna ne font pas exception à la règle. Afin de vous conter cette histoire je dois remonter le temps. Pas trop dur pour un disciple de xelor aussi puissant que moi.
    Nous voilà donc en l’an de grâce 347 et nous sommes au mois de Jouillier, il fait beau , les pious pioute pioute, les bouftous bavent, et dans ce cadre Idillique nous retrouvons le château d’Amakna. Les fortifications telles que nous les connaissons, n’ont pas encore été édifiées et le château à cette époque n’est encore qu’une place à peine fortifiée, protégée par les soldats d’un jeune roi.
    Dans les faubourgs de la cité vivaient une jeune Ecaflip du nom d’Illia et son compagnon, un Feca robuste et travailleur du nom de Korio.

    La garde du roi à cette époque n’était pas aussi efficace que celle que nous connaissons, et il n’était pas rare de voira rriver Roublard et Sram à la recherche de richesse.
    Illia revenait du marché et assista à un événement fort étrange. Un Sram -que nous ne nommerons pas car même de nos jours son nom est encore frappé du sceau du malheur- courait tentant d’échapper à la garde du roi. Pris de panique, acculé, il regardait partout cherchant une échappatoire. C’est ainsi qu’il croisa le regard d’Illia. En une fraction de seconde il fondit sur elle et mit sa dague sous sa gorge, tenant ainsi la garde à distance. Il décida d’emmener Illia avec lui, afin de couvrir sa fuite.
    Le soir même, Korrio revenait du travail. Il était un des meilleurs Forgerons du royaume, et pouvait se vanter d’avoir équipé la garde des meilleures armes possible. Il rencontra ce soir-là, le Capitaine de celle-ci , qui venait à sa rencontre. Etonné, il le salua. Son sang ne fit qu’un tour lorsque celui-ci lui confia la raison de sa visite, sa douce avait été enlevée, par l’immonde Sram.

    Ne sachant que faire, il fonça jusqu'à sa maison, pris son meilleur bouclier, et coura retrouver la garde qui lui indiqua la direction dans laquelle il devait chercher.

    Affrontant moult dangers, il finit par la retrouver, enfermée dans une cellule de Sram. Vous me direz que j’ai manqué un bout de mon histoire. Détrompez-vous. Cette bataille en elle-même est une histoire et je vous la raconterai un autre jour.
    Revenons-en à nos tourtereaux. A leur retour au château, le roi en personne ayant pris connaissance de leurs aventures et des dangers qu’ils avaient affrontés pour se retrouver, fut si ému qu’il les anoblit. Il décréta qu’en leurs honneurs,et ce chaque année, seraient élus une Miss et un Mister Amakna qui porteraient fièrement les couleurs du royaume.

    Chaque histoire a un début, et je me suis évertué à vous raconter la création de l’Election de Miss et Mister Amakna. Pour leurs aventures, revenez un soir de pleine Lune, avec un sang de bouftou et une bière d’Amakna et je vous les raconterai avec plaisir.

    Chronique d’ Oden « Tempus Fugit »
    Asuna
    Asuna
    Trouffion du Slip


    Messages : 59
    Merci : 0
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Zaap Village

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Asuna Ven 19 Juil - 19:05

    Malgré que ça manque un peu de Miss et Mister, c'est un superbe RP ! Bravo Smile
    Glauque-Heaume
    Glauque-Heaume
    Lécheur de Slip


    Messages : 21
    Merci : 1
    Date d'inscription : 19/07/2013
    Age : 110
    Localisation : Ici et ailleurs

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Glauque-Heaume Sam 20 Juil - 3:04

    Plutôt bien trouvé, je n'avais jusqu'alors jamais imaginé les origines de M&MA selon ce point de vue.

    L'idée est assez audacieuse, la narration est superbe, what else ?

    Ah oui, ça manque peut-être de couleurs, un p'tit screen de ce beau couple en tenue d'apparat au château d'Allister aurait égayé ce fabuleux récit clown


    Toujours est-il que ce fut une belle tentative, et un bon moment de lecture en perspective ! Bien joué, Keupaing !
    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Data Sam 20 Juil - 12:16

    T'es totalement dans le thème, c'est sublime à lire et j'en redemande encore ! *.*
    Je découvre ton don du RP, et j'en exalte mes sens Very Happy

    Cette façon dont tu nous emportes dans ton histoire d'une facilité... déconcertante pour moi qui n'arriverai pas à faire cela, est juste amplement respectable.
    Et ta vision de l’événement de "Miss et Mister Amakna" est... /mode english TAVU "Just awesome man !".

    Donc bah bravo *.*
    T'arrêtes pas là, sinon je viendrai te torturer pour en avoir plus >Very Happy
    Oden-San
    Oden-San
    Trouffion du Slip


    Messages : 49
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Oden-San Sam 20 Juil - 17:21

    Merci pour vos commentaires! j'aime Rp
    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Data Mar 23 Juil - 9:34

    A mon tour de m’essayer au RP sur Miss et Mister Amakna !
    *a un peu peur* Veuillez pardonner mon inexpérience en matière de RP, mais je vous promets de faire de mon mieux ! >.<

    "C’est en des temps pas encore nommés que je vais vous conter la création d’un évènement tout particulier, mélangeant
    déguisement et esthétisme. Je vous vois venir ! Je ne parle pas de Cosplay, ceci étant arrivé bien plus tard. Mais ça,
    c’est une toute autre histoire que je laisserai à Pandala...


    Puisque vous semblez intéressé par mon histoire, je vais vous montrer.
    *tend sa main* Prenez ma main, mon Raulebaque ne vous fera pas de mal.
    Une simple turbulence puisque vous n’y êtes pas encore habitué…

    Que le voyage commence ! *pfiouw !* (Ok, on aurait pu s’en passer)

    Comme vous le voyez, nous sommes en l’an 347 du mois d’Hécate, cette femme d’une soixantaine d’années, est surnommée Ma’ kana dans tout le village d’Amakna car c’est « la maman de tous », lié à sa gentillesse incommensurable. Ma’ kana est maître dans l’art de la couture, la cordonnerie, mais surtout attirée par les bijoux, elle vient tout juste de terminer à son âge sa formation de bijoutière. Et c’est à ce jour, le 22 Jouillier 347 à 18h30 que cette histoire prend de l’importance, ou dirais-je : « Tout son sens ! ».
    Ma’ Kana avait obtenu sa maitrise en joaillerie, elle décida d’avancer sur une commande de broderie malgré l’heure tardive… Tout se passait bien, elle brodait un « A » doré sur une cape d’un rouge sanguin pour une sympathique Sacrieuse du village. Lorsqu’un homme masqué pénétra la maison de la vieille dame et la menaça de faire exploser sa maison, une bombe à la main. Ma’ Kana subtilisa une aiguille à coudre et lui planta derrière la nuque ce qui eut pour conséquence d’immobiliser le briguant. Cette technique du baiser du dragon est ancestrale, mais ne se limite pas à une simple paralysation, c’est en fait une mort lente et douloureuse sans même pouvoir bouger le petite doigt.


    Effectivement, son papa Sacrieur l’avait bien endurcie la mamie !


    C’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte en voyant ce Roublard allongé au sol, qu’il avait trop le style !
    Il fallait rassembler le village, faire quelque chose pour mettre en avant les capes, les chapeaux, et autres bottes,
    ceintures et bijoux ! L’esthétisme ! C’est la clef !

    L’évènement que tout le monde attendrait ! Miss et Mister Amakna ! Comme vous l’aurez compris, aucun rapport avec le village d’Amakna, cet évènement couvrirait tout le monde des Douzes ! Il s’agit bien des lettres du surnom de Ma’ Kana qui lui ont donnés l’idée de l’appelé « Miss et Mister Amakna ». Depuis ce jour, il est un des plus grands évènements du monde des Douzes, il réjouit surtout les femmes et les transsexuels, mais depuis même les hommes se la jouent princesses !
    Et le nom d’AMAKNA ou devrais-je dire MA’ KANA résonne dans nos oreilles chaque année sous le soleil de Cania !

    *Data lance bobine* Et nous revoici dans notre bon vieux présent !
    J’espère que ces images ont pu vous faire réfléchir, mais surtout vous rendre compte de cet évènement que tout le monde des Douzes a adopté !
    Sur-ce je vous laisse, une brèche temporelle m’appel Wink"

    PS : BOUUUUHHHH !! Je ne serais pas là pendant deux semaines, je vais donc rater deux thèmes de RP sans pouvoir continuer à m’améliorer =.=.


    Dernière édition par Data le Mer 24 Juil - 15:33, édité 1 fois
    Oden-San
    Oden-San
    Trouffion du Slip


    Messages : 49
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Oden-San Mar 23 Juil - 13:04

    J'aime bien =) ne t'inquiète pas ils y en aura bien d'autre.
    Glauque-Heaume
    Glauque-Heaume
    Lécheur de Slip


    Messages : 21
    Merci : 1
    Date d'inscription : 19/07/2013
    Age : 110
    Localisation : Ici et ailleurs

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Glauque-Heaume Mer 24 Juil - 14:28

    Très joli RP Dat' ! cheers 

    J'aime bien ce concept de flashback façon voyage temporel, avec l'alternance Raule-Baque/Bobine, c'est bien trouvé.
    Le jeu de mot l'est également.

    En revanche, j'ai pas tout suivi, tu as d'abord dit :

    "Nous sommes en l’an 347 du mois d’Hécate, cette femme d’une soixantaine d’années, est surnommée Ma’ kana"

    Puis, continuant dans ton récit :

    "Et c’est à ce jour, le 22 Joullier 647 à 18h30 que cette histoire prend de l’importance"

    Je perçoit la chose comme étant : "300 ans se sont écoulés depuis".

    Sommes-nous encore dans le flashback ? Est-ce un anachronisme ? Ou juste une parenthèse ?
    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Data Mer 24 Juil - 15:32

    Ah nan c'est une erreur de frappe de ma part, c'est le 22 Jouillier 347, merci d'avoir vu cette petite faute que je m'empresse d'aller rectifier ^^'

    Contenu sponsorisé


    [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna Empty Re: [19/07 - 31/07] Thème n°1 : Miss & Mister Amakna

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:21