Alliance SLIP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance du Sanctuaire des Litteraires Initiés au Paradoxe.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Administration et modération

    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    Administration et modération Empty Administration et modération

    Message par Data Lun 22 Juil - 10:03

    Bonjour/Bonsoir,

    Je post ici ce sujet car je constate que le forum n'avance pas, ou très peu, il manque énormément de chose pour qu'il soit "correct"
    et donc je voudrai savoir qui s'occupe de l'administration et/ou de la modération.

    Si seule une personne s'en occupe, il faudrait penser à déléguer (au moins deux personnes minimum ayant accès à l'administration
    pour 4 personnes à la modération). Bien que je pense que chaque meneur de chaque guilde faisant partit de l'alliance, devrait avoir
    ce droit d'administration, ce serait un minimum puisque nous le partageons.

    Ensuite ceci fait, nous pourrions parler de l'aspect esthétique et des modifications à faire pour rendre notre forum unique voir
    authentique (en changeant icônes et boutons, bannière et illustrations).

    J'aimerai bien évidemment savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à poser ici en réponse les "POUR" et les "CONTRE",
    ou même à y ajouter plus de choses pour étoffé cette idée tout fraiche.

    Merci de m'avoir lu jusque là,
    Amicalement,
    Dat.
    avatar
    Psyclone
    Trouffion du Slip


    Messages : 28
    Merci : 1
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 32

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Psyclone Lun 22 Juil - 11:58

    Gérer le fofo a plusieurs et revoir l'aspect général c'est deux bonnes idées.
    Illirya
    Illirya
    Lécheur de Slip


    Messages : 24
    Merci : 1
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 31

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Illirya Lun 22 Juil - 18:34

    Je suis d'accord avec l'idée en général !
    Asuna
    Asuna
    Trouffion du Slip


    Messages : 59
    Merci : 0
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Zaap Village

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Asuna Lun 22 Juil - 18:56

    Il y à 3 administrateurs (le 4ième n'étant pas inscrit). Ces mêmes administrateurs ont les droits de modération. De plus le fait que le forum n'avance pas, si on ne me dit pas quoi changer, forcément que ça n'avancera pas. Je ne suis pas là pour deviner de ce qu'il faut ajouter/modifier.

    Il y à un sujet prévu à cet effet : http://le-sanctuaire.taguilde.net/t15p15-boite-a-idees

    _Asuna.
    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Data Lun 22 Juil - 22:05

    Oui mais s'il faut toujours passer par "toi" pour une simple modification... ça va pas le faire.
    D'autant plus que tu as une vie, si tu n'es pas présent, on est comme des cons à devoir t'attendre pour une petite modification,
    qui permettrait de commencer un projet par exemple de diverse ampleur.

    Pour cela, je soutiens qu'il serait nécessaire d'avoir plusieurs personnes (au moins deux) qui auraient le droit d'administration,
    pour ajouter de nouveaux forums, catégories, gérer les droits et autre maintenance nécessaire au bon fonctionnement du forum de l'Alliance.

    Amicalement,
    Dat.
    Asuna
    Asuna
    Trouffion du Slip


    Messages : 59
    Merci : 0
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Zaap Village

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Asuna Lun 22 Juil - 23:35

    Asuna a écrit:Il y à 3 administrateurs (le 4ième n'étant pas inscrit). Ces mêmes administrateurs ont les droits de modération.

    Quand je parle d'administrateur, je veut bien sur dire qu'ils ont les droits d'administration.

    M'enfin bref j'en reviens au sujet. J'ai mis tout ce que j'avais en tête sur ce forum, si on ne me donne pas d'idées supplémentaires, que veut tu que je fasse?
    Ce qu'on ma demandé précédemment, je l'avais fait.
    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Data Mar 23 Juil - 8:35

    Avoir le titre "Administrateur" n'implique pas forcément "avoir le droit d'administration".
    Mais j'avoue que le terme "avoir le droit à la modération" m'a fait penser dans ce sens là.
    Mais puisque ce n'est pas le cas, tant mieux.

    Bah faut pas attendre non plus qu'un bon samaritain ("Bonjour moi c'est Guitare" cf. What the cut) vienne te dire quoi faire... Si pour toi il n'y a rien à changer, laisse-le ainsi. Maintenant que vous êtes plusieurs sur l'administration, si toi t'as pas d'idée, un autre en aura certainement.

    Autrement le forum est à l'alliance, pas à une seule petite guilde, donc on devrait être assez pour en parler tous ensemble, faire des sondages sur les besoins et ce qu'il faut passer en priorité.

    Amicalement,
    Dat.

    Asuna
    Asuna
    Trouffion du Slip


    Messages : 59
    Merci : 0
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Zaap Village

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Asuna Mar 23 Juil - 10:58

    Le truc, c'est que quand on ne sait plus quoi faire et que les membres demande à ce que ça avance, nous ont attend des idées de leurs part. Des parties guildes devraient arriver, mais je ne m'en occuperais pas, m'étant retiré de mes fonctions.

    Bonne journée et bon jeu.
    _Asuna.
    Data
    Data
    Trouffion du Slip


    Messages : 27
    Merci : 0
    Date d'inscription : 17/07/2013
    Age : 33

    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Data Mar 23 Juil - 11:13

    Ouais je comprend...
    C'est là qu'il faut faire preuve d'inventivité pour intéresser et maitriser sa communauté.
    Mais en principe quand quelqu'un demande de l'avancement, il se doit de dire dans quel domaine, car soyons d'accord,
    c'est facile de dire qu'il faut faire avancer les choses mais sans détails ou rien de plus, on en restera là x).

    Pour le moment, prenons le temps d'agencer, de mettre en page et de remplir le forum tout en informant nos membres que nous avons un forum dédié à "l'alliance".
    Et pour ce qui est des idées d'amélioration du forum, nous avons la partie du même nom faite pour ça, et tous les administrateurs ou meneurs de guilde s'y réunissent pour en débattre.

    A partir de là, j'pense que tout ce qui est recrutement et enrichissement pour l'alliance pourra se faire.
    Mais faut pas brûler les étapes non plus, le forum est jeune, il faut prendre le temps de étoffer et de le faire vivre.

    Amicalement,
    Dat.

    Contenu sponsorisé


    Administration et modération Empty Re: Administration et modération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:08